Accueil
Réviser le code de la route
LE PERMIS DE CONDUIRE
Le permis B

Le permis B

Le permis B est requis pour conduire tout véhicule automobile affecté au transports de personnes (8 places assises plus le conducteur) ou au transport de marchandises :

CONDITIONS REQUISES POUR SE PRÉSENTER À L'EXAMEN

L'examen peut etre passé a partir de 17 ans et demi ou 16 ans dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite pour les épreuves théoriques et 18 ans pour les épreuves pratiques. Depuis le 1er janvier 2004, le candidat doit etre détenteur de l'attestation de sécurité routiere (ASR) ou de l'attestation scolaire de sécurité routiere de deuxieme niveau (ASSR).

Si le candidat souffre d'un handicap, il lui est nécessaire de saisir préalablement la commission médicale départementale qui définira les conditions de validité de son permis et les aménagements du véhicule.

EXAMEN

L'examen se décompose en une épreuve théorique et une épreuve pratique. Lors de cette derniere, qui dure 35 minutes, l'examinateur pose des questions orales au candidat.

En cas de réussite, l'attestation de réussite de couleur jaune est valable 2 mois. Elle ne permet pas de conduire a l'étranger